Don Quichotte et la bête à 4 têtes

DON QUICHOTTE

& LA BÊTE  A  QUATRE  TÊTES 


« Je suis chevalier. Tel  je vivrai, tel je mourrai. Je marche dans l’étroit sentier de la chevalerie errante, méprisant les richesses, mais non pas l’honneur. J’ai vengé des injures, j’ai redressé des torts, j’ai châtié des insolences. Je n’ai pas d’intention qui ne soit droite et je ne songe qu’à faire du bien à tout le monde. Un homme qui pense, un homme qui agit de la sorte, mérite t’il d’être traité de fou ?»

        Vaincus par la beauté de ces paroles et afin de proposer à un jeune public cette fameuse question « Don Quichotte est il fou ? » Nous avons adapté, modestement et de la plus ludique des façons,  ce chef d’œuvre auquel on ne se saurait rien comparer.  
        Si nous évoquons plusieurs aventures du chevalier à la triste figure, imaginées par Cervantès  (Dont bien sur les incontournables moulins à vents) nous abordons également une très ancienne légende médiévale, « La bêtes à 4  têtes ».  S’inspirant de la bête de l’apocalypse, elle fut sans doute à l’origine  du mythe des dragons.  Les chevaliers dans la plus part des récits épiques du moyen-âge partaient combattre ces créatures infernales.  Don Quichotte, dans sa quête d’absolu, ne pouvait ignorer un tel adversaire.

L'histoire : Afin de délivrer Dulcinéa, le chevalier à la triste figure, part affronter Agburanar, le dragon. En chemin il combattra de nombreux ennemis, dont les troupes d'Alifanfaron, empereur de l'île de Trapobana, puis celle du prince des brigands et enfin le chevalier de la blanche Lune qui en duel d'honneur le défiera...

Ce "Don Quichotte" est un spectacle épique qui tends à prouver que l'humanité ne peut se passer de certains "excès", de courage et de dévouement, alors que raison et bon sens ne sont trop souvent qu’égoïsme plus ou moins dissimulés.